Quelles sont les maladies capillaires les plus courantes

Quelles sont les maladies capillaires les plus courantes

Que ce soit chez les hommes ou les femmes, la chevelure est une caractéristique majeure de la beauté. Le plus souvent, perdre ses cheveux entraine toujours une profonde détresse chez les sujets. Avant de se lancer dans des soins, il est important de procéder à des examens précis. Ils permettent de poser un diagnostic précis, afin de proposer les solutions les plus adéquates. Connaissez-vous les maladies capillaires les plus courantes ?

Pathologies capillaires

Comme vous pouvez le voir sur https://bouhanna.com/, il existe différentes maladies inflammatoires du cuir chevelu. Ce sont notamment :

  • La dermatite séborrhéique : cette pathologie capillaire est facilement reconnaissable par ses symptômes. Ce sont principalement les pellicules qui apparaissent. Il peut aussi y avoir des rougeurs, ou des croûtesassez grasses.
  • Le psoriasis du cuir chevelu : c’est une irritation du cuir chevelu, qui occasionne des démangeaisons de grande envergure. Dans des cas très avancés, ce sont carrément des lésions du cuir chevelu qui s’observent.
  • Le lichen plan polaire : la personne malade perd considérablement ses cheveux. Il s’en suit une formation de nombreuses cicatrices, sur toute l’étendue du cuir chevelu.
  • L’alopécie frontale fibrosante : il s’agit d’une forme particulière du lichen plan polaire. Les personnes les plus touchées sont les femmes. La particularité ici est que cette pathologie n’apparait qu’après la ménopause.
  • Le lupus érythémateux discoïde : tout le crâne de la personne malade se couvre de taches rouges. Elles ont également cette particularité d’être assez rugueuses.

Si vous êtes atteint de l’une ou l’autre de ces maladies capillaires, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste. Dans le cas contraire, les follicules pileux sont détruits par l’inflammation. Il en découle alors une alopécie cicatricielle. Elle fait son apparition sur le crâne du patient. Soyez donc attentif dès l’apparition d’un symptôme qui vous parait anormal. En dépistant tôt, vous augmentez vos chances d’éviter bien des complications.